Aurélie Badot YOGA
Le yoga en maison de repos
Le yoga et tous ses outils comme les postures, les respirations, le chant védique, la méditation, sont bénéfiques pour les personnes âgées.
Il permet de :
-
retrouver une certaine mobilité et de continuer à s’entretenir physiquement par des gestes simples et adaptés.
-
d'exprimer certaines émotions ancrées plus profondément en eux en les aidant à découvrir et à prendre conscience de leur corps, de leur respiration et de leur mental.
-
d'améliorer la confiance en soi, de se sentir plus en accord avec soi-même et conserver un esprit plus tranquille.
-
de soulager certaines douleurs articulaires;
-
d’avoir une activité leur permettant d’exprimer des émotions refoulées;
-
de réduire le stress, la fatigue et la douleur.
Les séances sont adaptées aux besoins des résident en tenant compte de leur âge, de leur capacité physique et mentale.
Je suis indépendante et je peux me déplacer chaque semaine selon votre convenance pour donner un cours collectif.
Le cours sera adapté et se fera sur des chaises pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’y assister.
Je me déplace avec tout le matériel et propose lors de notre premier rendez-vous une thématique adaptée aux besoins des résidents en complément des traitements déjà appliqués par le corps médical soignant afin de déterminer les objectifs les plus accessibles, réalisables et bénéfiques pour tous les résidents.
Le but étant de définir des objectifs à court, moyen et long termes adaptés pour chacun.